Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

jeudi 25 octobre, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence a organisé conjointement avec le Conseil général, l’Excellence artisanale. La cérémonie était présidée par Simon Capparros, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence et Gilbert Sauvan.

J’ai été très heureux d’accueillir la deuxième cérémonie de l’excellence artisanale destinée à mettre en valeur le dynamisme de ce secteur d’activité essentiel dans les Alpes de Haute Provence. Présentes sur l’ensemble du territoire départemental, les entreprises artisanales constituent en effet un élément indispensable de dynamisation économique et assurent également un rôle de service de proximité et de lien social indispensable et reconnu.

Il est vrai qu’en tant qu’ancien maire d’une commune rurale, je suis particulièrement sensible au devenir de nos territoires ruraux et à l’attractivité que nous serons en capacité d’offrir aux futurs porteurs de projets. Nos espaces ruraux doivent rester actifs et accueillant pour les hommes et les activités.
Le Conseil général soutient l’artisanat depuis de nombreuses années à travers notamment le soutien à la création d’entreprise, le confortement de l’offre artisanale de proximité aux populations des zones rurales, ou la commercialisation des produits en circuits courts.
Le partenariat du Département avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est ancien et de qualité. Il se concrétise annuellement par une convention de soutien aux actions collectives de conseil et d’animation menées dans le département à hauteur de 25 000 €.

Cette année, 12 entreprises ont été retenues par le jury et se sont vus remettre par leurs parrains un trophée dans 12 catégories.

J’adresse toutes mes félicitations aux lauréats et je réitère la volonté du Département de permettre un développement équilibré et porteur d’avenir sur tout son territoire à travers ses interventions économiques.

 Gilbert Sauvan

Les lauréats :

Institut Espace Antinéa (esthéticienne)
SARL AMEXBOIS (aménagements extérieurs en bois)
SARL Laboratoire cosmétique Provençal (produits de senteurs)
SARL Saveurs de la Chanenche (Fabrication de liqueurs et apéritifs)
SARL FAÏENCES MUFRAGGI
PELLEGRAIN en Provence (pâtés végétaux bio)
SARL Entreprise TAMIETTI et AGC (plomberie chauffage électricité)
Boucherie Colette et Manuel
Pressing de l’Étoile
SARL GILLI SERVICES (nettoyage)
Boulangerie pâtisserie ROUGER
Boulangerie pâtisserie ISOARD