Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Gilbert Sauvan s’est vu remettre le trophée « coup de cœur du jury » pour le choix de l’architecture et l’éco-construction du bâtiment d’accueil du prieuré de Salagon, lors de la cérémonie de remise des trophées du Prix national AMF/pavillon bois organisée dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Le bâtiment d’accueil du prieuré de Salagon, réalisé en 2011 par l’agence d’architecture Frédéric Nicolas, a été conçu en utilisant des méthodes HQE. Les matériaux utilisés sont majoritairement issus de la nature avec du bois d’acacia et du mélèze pour la structure et de la pierre de Vers pour le mur en pierre de taille. De même, l’isolation thermique a été réalisée avec des panneaux de fibres de bois et la toiture a été végétalisée.


photo : Gilbert Sauvan, Frédéric Nicolas, maître d’œuvre du bâtiment d’accueil du Prieuré de Salagon, avec Jean-Claude Monin, Président de la Fédération des Communes Forestières et Dominique Peduzzi, Président de l’association départementales des maires des Vosges, représentant de l’AMF.

Mention photo salon : CNDB / Alexandre SIMON