Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

À la suite de la lettre commune qu’ils ont adressée à Frédéric Cuvillier, ministre en charge des transports, au sujet de l’autoroute A 51, Gilbert Sauvan, pour les Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Dusserre pour les Hautes-Alpes et André Vallini pour l’Isère, ont été reçus mardi 6 novembre au ministère.

[pl_alertbox type= »info »] « Nous avons été reçus longuement par le Ministre des Transports Frédéric Cuvillier qui nous a écoutés attentivement et nous avons abordé avec lui toutes les questions, relatives au projet d’autoroute A51 que nous avons relancé.
Nous l’avons notamment sensibilisé à la nécessité impérieuse de relier les Alpes du Nord aux Alpes du Sud avec une autoroute qui aurait l’avantage en plus de délester l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône.
Nous lui avons rappelé l’engagement du candidat François Hollande d’achever l’A51 comme toutes les autoroutes inachevées lorsqu’elles correspondent à des impératifs de désenclavement.
Le ministre a approuvé notre décision de déposer un dossier à la commission de révision du schéma national des infrastructures terrestres »
[/pl_alertbox]

Dans le courrier adressé au ministre, les trois élus réaffirmaient la nécessité d’achever la liaison autoroutière Grenoble – Sisteron ? Aix en Provence ; d’inscrire cette liaison dans les documents de planification nationaux et locaux et de créer les conditions optimales pour assurer rapidement son financement et sa réalisation.