Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Le Conseil général renforce son partenariat avec la fondation du Patrimoine pour la sauvegarde des édifices privés, non protégés.

Le président du Conseil général, Gilbert Sauvan, a signé avec la Fondation du Patrimoine représentée par Marie-Françoise Brunel, déléguée départementale, une convention d’objectifs et de moyens pour sauvegarder et valoriser des édifices qui ne sont ni inscrits, ni classés au titre des « Monuments Historiques » mais qui présentent un intérêt artistique, ethnologique ou historique, ou encore, relève du patrimoine industriel, des parcs et jardins ou des espaces naturels ou paysagers menacés notamment de disparition.

Ce dispositif d’aide s’adressera tout particulièrement aux propriétaires privés pour les soutenir dans leur projet de restauration.

Les Alpes de Haute-Provence ont hérité d’un patrimoine d’une grande richesse. Patrimoine archéologique, architectural ou artistique, autant de biens précieux qui témoignent de notre histoire et que le conseil général tient à préserver.

Communiqué