Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Un blog et une pétition ont été mis en ligne pour s’associer à l’inquiétude de ses proches et exprimer notre mobilisation citoyenne face au développement des prises d’otages

Blog de soutien Pétition en ligne

 

Francis Collomp a été enlevé dans le nord du Nigéria, à la frontière du Niger, le 19 décembre 2012, le jour de ses soixante-trois ans, par un commando d’une trentaine d’hommes.

Ingénieur en électricité, Francis Collomp était en mission au Nigeria pour le compte de la société Vergnet, spécialisée dans les énergies renouvelables et notamment dans l’éolien. Il travaillait sur le chantier de la ferme d’éoliennes de Katsina, qui devait assurer à la population locale une électricité qui lui fait cruellement défaut.
L’enlèvement a été revendiqué quatre jours après par le groupe Ansaru, proche d’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et dissident de BOKO HARAM.
Francis Collomp est né à Saint-Julien-du-Verdon. La majeure partie de sa famille paternelle réside de façon permanente ou occasionnelle dans les Alpes de Haute-Provence.
Sa famille et des proches ont décidé de lancer un comité de soutien pour rappeler à l’opinion sa situation dramatique, aggravée par une santé fragile.