Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

SignIntern2Lors de la dernière Assemblée départementale, les conseillers généraux ont adopté à l’unanimité la création d’une aide financière aux internes en médecine générale non hospitaliers pour lutter contre la désertification médicale dans les Alpes de Haute-Provence.

Pour mettre en œuvre cette politique d’aide, une convention vient d’être signée entre le Conseil général, l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Faculté de médecine de Marseille, la Caisse Primaire d’Assurance-maladie 04 et le Conseil départemental de l’ordre des médecins.
Cette convention, établie à titre expérimental pour une durée de 3 ans, définit le rôle de chaque organisme pour maintenir et renforcer la démographie médicale dans le département.

Le Conseil général attribuera une aide financière aux étudiants qui choisissent d’effectuer leur stage chez des médecins maîtres de stage universitaire ou en gynécologie pédiatrie dans les services du Conseil général. Les étudiants qui effectueront leur stage dans une zone où les médecins manquent, percevront une bourse de 3600 euros, sur les autres territoires, elle sera de 1800 euros. Le montant de cette aide sera réduit de moitié, si l’interne bénéficie d’un logement mis à disposition à titre gratuit.