Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Gilbert Sauvan a inauguré plusieurs aménagements de voirie dans le canton de la Motte du Caire, en présence de Jean-Yves Roux, Vice-Président du Conseil régional, Marcel Clément, conseiller général du canton de la Motte-du-Caire, et des maires concernés.

A Thèze, l’entrée du village a été élargie afin d’améliorer la sécurité des usagers de la route. La visibilité s’est grandement accrue grâce à ces nouveaux aménagements. Les travaux, réalisés sans coupure de circulation, ont consisté à recalibrer la chaussée, construire un nouveau muret de sécurité et poser une glissière en bois. Le coût des travaux, de l’ordre de 174 500?, a été principalement supporté par le Conseil général avec une participation financière de la commune.

Des travaux d’importance ont par ailleurs été entrepris au niveau de la commune de Valernes pour un coût total de 1 171 990?, cofinancé à égalité par la Région et le Département. Une partie du chantier a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique, qui a notamment permis de reconstruire le pont sur la Gourre et de travailler sur l’aménagement des réseaux électrique et téléphonique ainsi que sur le réseau d’eau potable. De plus, les routes départementales 304, 304a et 951 ont été rectifiées. Elles ont été dotées de murets de sécurité et deux carrefours ont été réaménagés.

Enfin, la paroi qui borde la RD 951 a fait l’objet d’une consolidation suite aux chutes de pierre récurrentes qui avaient été constatées sur cet itinéraire. Un confortement de l’écaille rocheuse a été financé en intégralité par le Conseil général pour un montant de 161 760?.