Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

La proposition de loi de la classe de l’école Roger Cerclier de Guéret est proclamée lauréate du parlement des enfants 2014 !

577 classes de CM2 ont été invitées à participer à l’édition 2014 du Parlement des enfants. À l’issue des travaux des classes, le jury national a sélectionné quatre propositions de loi finalistes. Les classes participantes ont été appelées à retenir la proposition de loi de leur choix en procédant à un vote électronique.

Voici le résultat du scrutin :

1ère position

Proposition de loi visant à permettre aux parents d’enfants hospitalisés de rester auprès de leur enfant gratuitement et dans des conditions de confort acceptable, présentée par les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Roger Cerclier de Guéret (académie de Limoges).

2ème position

Proposition de loi visant à réduire les effets du tabagisme passif pour les enfants dans les véhicules et diminuer le nombre d’accidents de la route, présentée par les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire du Centre de Monthermé (académie de Reims).

3ème position

Proposition de loi visant à promouvoir l’usage des nouvelles technologies, tout en limitant leurs conséquences néfastes sur la santé, présentée par les élèves de la classe de CM2E du lycée français de Singapour.

4ème position

Proposition de loi visant à mettre en garde les citoyens contre les risques pour la santé qu’engendre une consommation excessive de boissons sucrées et sodas, présentée par les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Saint-Thomas de Strasbourg (académie de Strasbourg).

Félicitation à l’ensemble des classes pour leur participation à cette opération citoyenne et adresse tous ses compliments à la classe lauréate qui sera reçue à l’Assemblée nationale le 25 juin prochain pour la remise de son prix.