Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

ad2L’Assemblée départementale du 20 juin dernier a rejeté à l’unanimité le projet de réforme territoriale et appelle au soutien de tous pour s’opposer à la mort annoncée des territoires ruraux.

L’Assemblée a rappelé que les Départements dispensent un service public de proximité qui touche au cœur de la vie quotidienne de chacun et qu’en son état actuel, le projet de réforme territoriale ne garantit ni une gestion efficace des politiques de solidarité (personnes âgées, handicap, insertion sociale et professionnelle, protection de l’enfance), ni une amélioration de la qualité du service public et encore moins l’égalité de traitement des usagers.
C’est pourquoi elle demande au Gouvernement de retirer son texte et d’engager un véritable débat sur l’organisation territoriale à partir d’analyses sociologiques, juridiques et financières précises.

Le Conseil général en appelle donc au soutien de tous : habitants, associations, communes, entreprises, commerçants, artisans, pour dire haut et fort, NON à cette réforme.

Manifeste : J’aime mon Département
En savoir plus : site du Conseil général