Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

La classe de CM1/CM2 de l’école primaire d’Entrevaux a été retenue pour représenter la première circonscription de notre département.
La motivation de cette classe consistant à instaurer le dialogue pour gérer les conflits de manière non-violente a retenu toute l’attention de Monsieur Éric LAVIS, directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence.

Leur enseignante, Claire BRANTUS, devra avec toute la classe rédiger une proposition de loi en relation avec le thème de l’année, avant le 18 mars prochain. Des jurys académiques se réuniront, ensuite, dans chaque Académie entre le 23 et le 27 mars 2015 et choisiront une proposition de loi par Académie.

L’ensemble de ces propositions seront transmises au jury national qui se réunira le lundi 4 mai 2015. 
Les quatre meilleures propositions de loi seront sélectionnées.
Elles seront aussitôt mises en ligne sur le site du Parlement des enfants afin que les classes puissent en débattre et choisir la proposition de loi qui leur semble être la meilleure.

Chaque classe exprimera son choix par un vote électronique sur le site du Parlement des enfants avant le mardi 26 mai 2015.

La classe dont la proposition de loi aura recueilli le plus grand nombre de suffrages sera invitée à l’Assemblée nationale avec son enseignant au cours de la dernière semaine du mois de juin 2015 pour la remise de son prix.

 

Articles plus anciens sur le même sujet