Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Gilbert Sauvan, Député, Président du Conseil général, Christophe Castaner, Député, Maire de Forcalquier et Jean-Yves Roux, Sénateur des Alpes de Haute-Provence, saluent l’effort du gouvernement.

La Loi de Finances 2015 prévoit pour le département des Alpes de Haute-Provence une enveloppe de plus de 6,9 millions d’euros, au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), soit une hausse de 1,5 million d’euros par rapport à 2013.

C’est dans un courrier adressé au président du Conseil général que Manuel Valls, Premier ministre, a annoncé cet effort financier significatif du gouvernement pour soutenir directement les investissements portés par les communes et intercommunalités du département.

Les trois parlementaires des Alpes de Haute-Provence se réjouissent de cette décision qui va permettre d’aider encore mieux les communes ou intercommunalités dans leurs projets pour développer les services rendus à la population et saluent l’effort du gouvernement dans ce contexte d’efforts budgétaires demandés aux collectivités.

Communiqué du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence