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Réunis en commission permanente lundi 16 février, les conseillers généraux ont adopté à l’unanimité la convention qui fixe les conditions et les modalités de financement entre l’État et le Conseil général pour la création d’un nouvel hôtel de police à Digne-les-Bains.

Pour un coût estimé à 3,4 millions d’euros, le commissariat actuel sera transféré dans l’immeuble des Mutuelles du soleil, situé au 26 boulevard Victor Hugo. Le Conseil général assurera la maîtrise d’ouvrage pour l’achat et l’aménagement du bâtiment, ce qui était la condition indispensable pour que ce projet aboutisse.

Le financement de l’opération sera garanti par le Conseil général avec une participation financière initiale de l’État de 900 000 euros et une participation de la commune de Digne-les-Bains de 300 000 euros.
Les locaux aménagés seront mis à disposition de l’État en location-vente moyennant un loyer équivalent aux mensualités de l’emprunt que devra contracter le Conseil général. L’État deviendra propriétaire des locaux au terme du remboursement de l’emprunt

Cette coopération entre l’État et le Département est une grande satisfaction pour le président du Conseil général, Gilbert Sauvan :  » La création de ce nouvel hôtel de police va permettre d’accueillir la police nationale de la ville préfecture dans des locaux correspondants aux exigences de leurs missions et contribuer à améliorer les services rendus à la population. »

Communiqué du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence