Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Actu04 : Présentation du nouveau véhicule de déneigement de Digne-les-Bains

Gilbert Sauvan, Député et Président du Département des Alpes de Haute-Provence, Patricia Granet Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Alain Sfrécola, Adjoint au maire délégué aux travaux ont présenté le nouveau véhicule de déneigement acquis par la Ville de Digne-les-Bains.

Le député a souhaité apporter une aide financière à la commune de Digne-les-Bains, au titre de la réserve parlementaire, pour l’acquisition d’un véhicule spécifique de déneigement équipé d’une lame biaise, d’une saleuse et d’un kit saumure. Ce véhicule, équipé de 4 roues motrices et directrices, a un petit gabarit qui lui permet de circuler aisément sur les axes étroits de la ville.

Investissement

Cet engin de viabilité hivernale représente un investissement de 190 200 euros, comprenant sa saleuse et sa lame de raclage. Pour cela, la commune a obtenu une subvention de 63 150 € au titre de la réserve parlementaire du député Gilbert Sauvan, et de 40 000 € de l’Etat.

La viabilité hivernale à Digne-les-Bains

C’est une astreinte 24h/24h, avec 14 agents, 7 véhicules et 4 tracteurs pour assurer le déneigement des 90 kms de voirie en urbain et en péri urbain. En fonction de l’importance des chutes, 25 agents sont disponibles.

Derniers articles