Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Le Centre Hospitalier de Digne, tête de file du Groupement Hospitalier de Territoire

departiconej

Communiqué

Gilbert Sauvan a participé au comité territorial chargé de désigner l’établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT).

Lundi 11 juillet dernier, les élus membres des conseils de surveillance des établissements publics de santé du département se sont prononcés en faveur du centre hospitalier de Digne-les-Bains.
Gilbert Sauvan s’est réjoui de cette décision qui conforte la ville préfecture dans le rôle structurant qui est le sien dans l’aménagement du territoire.

La mise en place des groupements hospitaliers de territoire est une des mesures de la loi de modernisation du système de santé, votée le 26 janvier 2016 à l’Assemblée nationale. L’objectif est de garantir une offre de soin de qualité à tous nos concitoyens.

FAQ sur les GHT /Site du Ministère des Affaires sociale et de la Santé

Mon ambition, c’est que face aux inégalités territoriales, que chacun reconnaît, les GHT soient une réponse efficace, en inscrivant les hôpitaux publics dans une vision partagée de l’offre de soins. L’enjeu, c’est bien de maintenir et de consolider l’égalité d’accès aux soins pour tous, en tout point du territoire.

Marisol Touraine

Mars 2016

Derniers Articles

La gauche fière de son bilan

L’Assemblée suspend les travaux de la XIVème législature. L’occasion de faire un bilan de la mandature 2012-2017.