Inauguration du collège rénové Maxime Javelly de Riez

Gilbert Sauvan a inauguré, jeudi 29 septembre, le collège rénové de Riez.

L’inauguration du collège Maxime Javelly met un point final à une opération de réhabilitation commencée en avril 2014. Même si cela s’inscrit dans le cadre de la compétence du Département, Gilbert Sauvan a rappelé qu’il y avait une volonté de faire pour le mieux en mettant des moyens significatifs en direction des jeunes.
Promouvoir l’égalité des chances et participer à la réussite scolaire de tous les collégiens sont les objectifs qui guident l’action du Département !

Collège de Riez Inauguration

Accessibilité

Cette réhabilitation permet au collège de passer en capacité à 500 élèves et surtout il est maintenant entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certification et Label

Le collège est le premier du département à obtenir à la fois la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) et le label Bâtiment Basse Consommation (BBC).
Toitures végétalisées, forte isolation des parois, 3 chaudières qui utilisent le bois des forêts locales, Sol en caoutchouc …

Economie locale

Le chantier a été mené à bien par 15 entreprises locales, ce qui démontre une nouvelle fois que l’investissement des collectivités territoriales est un des moteurs de l’économie locale.

La réhabilitation du collège est l’illustration de notre politique de modernisation des établissements. Nous avons investi plus de 75 millions d’euros au cours des 15 dernières années …

Le président du Conseil départemental a vivement remercié les collégiens et leurs professeurs pour leur patience, l’architecte Jérôme Apack, ainsi que tous les partenaires pour leur soutien à hauteur de 3,58%, la Région, l’ADEME et au travers du FEDER, l’Union européenne.

Derniers Articles

La gauche fière de son bilan

L’Assemblée suspend les travaux de la XIVème législature. L’occasion de faire un bilan de la mandature 2012-2017.