Conseil départemental Alpes de Haute-Provence +33 4 92 30 04 04
Sélectionner une page

Chers amis,

Le 18 juin, vous allez choisir la personne qui me succédera comme députée de la 1° circonscription des Alpes de Haute-Provence. J’ai été très honoré de la confiance que vous m’avez accordée et j’ai essayé, durant ces cinq années, de porter au mieux votre voix au sein de l’Assemblée nationale.

J’ai été fier du travail accompli sous la précédente majorité avec, au cœur de notre action, notre volonté de plus de justice sociale et d’égalité, mais aussi des mesures symboliques comme le Mariage pour tous et des mesures fortes qui améliorent le quotidien des plus modestes, comme la généralisation du tiers payant.

Nous avons également augmenté considérablement les postes de policiers, de gendarmes, d’enseignants car l’éducation des enfants de la République et notre sécurité font partie de nos priorités. Nous avons également restauré les comptes publics et redonné des moyens aux entreprises pour investir afin de créer de meilleures conditions pour l’avenir pour nos jeunes.

Tout au long de ce mandat, je n’ai eu de cesse de défendre les intérêts des Alpes de Haute-Provence et de ses habitants avec mes convictions d’homme de gauche et mes valeurs de bas-alpin. Ce fut toujours avec passion, plaisir et détermination.

Je souhaite à la prochaine députée tous mes vœux de réussite dans sa mission au service de la France mais aussi dans sa capacité à faire remonter à Paris les enjeux de notre territoire.

Je vous remercie, enfin, pour toutes les marques de soutien et d’encouragement que j’ai reçues et qui m’ont toujours apporté un immense réconfort.

Digne-les-Bains, le 16 juin 2017

Je salue le magnifique résultat des candidats La République En Marche dans les deux circonscriptions des Alpes de Haute-Provence avec plus de 44% pour Christophe Castaner et plus de 34% pour Delphine Bagarry.
Je regrette bien évidemment l’abstention très élevée et j’appelle les électeurs à se mobiliser dimanche prochain car rien n’est joué. Même s’ils sont en position favorable, parce que placés très largement en tête à l’issue de ce premier tour, je demande aux Bas-Alpins de voter massivement pour Delphine Bagarry et Christophe Castaner.

11 juin 2017

J’exprime mes chaleureuses et amicales félicitations à Christophe Castaner pour sa nomination au poste de secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

Je lui adresse tous mes vœux de réussite dans l’exercice de cette difficile mission. Je sais que ses grandes qualités en font l’homme de la situation.

17 mai 2017

04 : Principaux chiffres du bilan du quinquennat

Le bilan départemental. Economie, emploi, éducation, engagement, justice sociale, territoires et logement, transition écologique.

lire la suite

La gauche fière de son bilan

L’Assemblée suspend les travaux de la XIVème législature. L’occasion de faire un bilan de la mandature 2012-2017.

Actu 04 / Les inspecteurs d’Académie dans leurs circonscriptions

    Communiqué des parlementaires  Christophe Castaner, Jean-Yves Roux et Gilbert Sauvan Un projet de rapprochement des inspections académiques des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, avec la création de deux circonscriptions placées sous l'autorité d'un seul...

Bientôt une nouvelle loi montagne !

Le projet de loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne, a été adopté le 14 septembre dernier en Conseil des ministres.

icone-departementAlpes de Haute-Provence

Je salue la large victoire d’Emmanuel Macron.

Les français ont majoritairement fait le choix des valeurs de notre République en l’élisant président face au danger de l’extrême droite.

Il saura, j’en suis convaincu, écouter les colères qui se sont exprimées pendant cette campagne et répondre aux préoccupations de nos compatriotes.

Il est dès ce soir le Président de tous les français. Il lui faut désormais réconcilier notre pays pour lui redonner confiance et espoir dans l’avenir.

8 mai 2017

Signature Contrat Ruralite

Signature du contrat de ruralité avec les 5 intercommunalités qui vont former la future Communauté de communes Alpes Provence Verdon. Le 1er du département mais aussi de la région Provence Alpes Côte d’Azur.
(12 décembre 2016)

Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La ministre était lundi dans notre département pour la signature de la convention ruralité. Cette convention a pour but le maintien d’une offre pédagogique et éducative de qualité dans les territoires ruraux et de montagne. (Le Castellet, le 28 novembre 2016)

Inauguration du centre parental de l’APPASE (Association pour la Promotion des Actions Sociales et Educatives).
Composé de 6 places, ce centre, le premier dans les Alpes de Haute-Provence, est destiné à accueillir des jeunes filles mineures ou majeures avec leur enfant.

Visite officielle dans notre département de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger. En présence du préfet Bernard Guérin, du sénateur Jean-Yves Roux, du maire de Digne-les-Bains, Patricia Granet.(lundi 14 nov 2016)

ASSEMBLÉE NATIONALE
126, rue de l’Université
75016 Paris Cedex
Tél : 01.40.63.63.61
gsauvan@assemblee-nationale.fr

PERMANENCE PARLEMENTAIRE
19, rue du Docteur Honnorat
04000 Digne-les-Bains
Tél : 04 92 62 10 90
Fax : 04 92 62 10 98
gilbert.sauvan@orange.fr

CONSEIL DÉPARTEMENTAL
13 rue du Docteur Romieu
04995 Digne-les-Bains Cedex 9
Tél : 04 92 30 04 00
g.sauvan@cg04.fr